Chefs

Jean-Christophe Ansanay-Alex – Gentleman Aubergiste

Au cœur végétal de l’Île Barbe, gros caillou posé au milieu de la Saône, à un jet de pierre du centre-ville de Lyon, se cache la bâtisse cossue qui abrite l’Auberge de l’Île Barbe. Jean-Christophe Ansanay-Alex, maître des lieux, a su donner ses lettres de noblesses au restaurant familial dont il a repris les rênes en 1991. Dans ce havre de paix, une cuisine inspirée s’invite dans l’assiette.

En savoir plus






Guide Michelin 2018 : le live

[Rafraîchir cette page] Retrouvez les impressions des chefs juste après la remise des prix : Jean Sulpice après ses deux étoiles ————————- Interview avec Marc…


Christophe Roure – L’art à la bouche

C’est l’histoire d’un amoureux de la nature qui n’a de cesse de la réinventer dans ses assiettes. D’un chef au goût consommé pour la composition, celle de jardins à contempler, aux couleurs savamment agencées, aux saveurs intelligemment assemblées, de jardins à déguster. Ce terrien se double d’un esthète. Chez Christophe Roure, l’art n’est pas un vain mot. Tout doit tendre vers la perfection.







Création mandarine pistache

SABLÉ BRETON Mélanger le beurre pommade, le sucre et le sel. Ajouter les jaunes et émulsionner. Ajouter la farine et la levure chimique préalablement tamisées….