Chefs









Christophe Adam : de la tête aux pieds

En quelques années seulement, Christophe Adam a su faire de l’éclair l’un des symboles de la pâtisserie française. Grâce à sa fantaisie et à son humour, le plus comique des chefs pâtissiers n’est jamais à court d’idées. C’est donc enjoué et sur un ton un brin décalé qu’il se livre de la tête aux pieds.




William Ledeuil met la main à la pâte

Détrompez-vous, les pâtes ne sont pas uniquement que le plat de secours des étudiants lorsqu’ils n’ont plus rien dans leur frigo ! Petit péché mignon du…




Mauro Colagreco, chef sans frontières

Dans sa forteresse hissée le long du rocher mentonnais, le Che[f] Colagreco bouscule les frontières. À trente-neuf ans, cet Italo-argentin formé sur le vieux continent a réussi à faire de son QG le meilleur restaurant de France* (*D’après le classement The World’s 50 Best Restaurants, 2016. Le Mirazur a été élu 6e meilleur restaurant au monde et meilleur restaurant de France).


Grégory Cuilleron, il y a quoi dans ton téléphone ?

Épicurien dans l’âme, Grégory Cuilleron (restaurant Cinq Mains, Lyon 05) ne manque pas une occasion pour nourrir sa passion devenue, en quelques années, son métier. Après avoir parcouru les quatre coins de la France dans son émission La Tournée des popotes (France 5), il s’apprête à rejoindre Rio (dans le cadre des jeux olympiques paralympiques de Rio, 2016) pour donner quelques cours de cuisine à nos athlètes. Entre deux escales, c’est l’occasion pour nous d’explorer le téléphone de ce globe-trotter.


Kei Kobayashi : de la tête aux pieds

Avec sa tignasse blonde, Kei Kobayashi ne passe pas inaperçu. Dans le très chic premier arrondissement de la capitale, le chef nippon a fait de son restaurant un véritable show-room. Passionné d’art, féru de mode et d’automobile, cet ovni originaire de Nagano ne jure que par la French Touch. Rencontre avec un hipster made in Japon.