Si la compétition est souvent présente dans le milieu de la gastronomie, lorsqu’il s’agit d’œuvrer pour une bonne cause, les grands chefs se serrent les coudes. Cette année, ils sont près de 41 à avoir rejoint la tournée « Toques en Truck », à l’initiative de l’association « Tout le monde contre le cancer », pour permettre aux enfants hospitalisés à leur famille d’apporter du goût et de la convivialité autour d’un bon repas.

Toques en Truck réunit 41 grands chefs pour permettre aux enfants hospitalisés de vivre une journée cinq étoiles_Photo d’illustration_©_DR
En effet, jusqu’au 18 juillet prochain, un food truck s’arrêtera dans pas moins de dix établissements pour animer des ateliers culinaires ludiques, pour toutes les générations.
Durant cette journée pas comme les autres, les familles et les personnels soignants seront invités à échanger autour d’un bon petit-déjeuner, suivit le midi, par une sélection de plats concoctés par un grand chef. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer les cuisiniers Alexandre Bourdas (Le Sa.Qua.Na** à Honfleur), Christophe Aribert (Les Terrasses**, Uriage-les-Bains), Pierre Gagnaire, ou encore le très médiatique Thierry Marx.
A l’heure du goûter, ce sont les chefs pâtissiers qui prennent le relais. Lors d’un atelier intitulé « Le Meilleur Petit Pâtissier », les plus jeunes tenteront d’impressionner le grand chef pâtissier Christophe Michalak ou encore la très talentueuse Nina Metayer.
Enfin, la journée se clôturera autour d’un apéritif qui visera à remercier tous les participants et les membres à l’initiative de cette journée cinq étoiles.

Toques en Truck sera présent jusqu’au 18 juillet prochain dans dix hôpitaux de France_©_Toques en Truck
Toques en Truck, les dates de la tournée 2016 :
– le mercredi 22 juin à Margency
– le vendredi 29 juin à Hôpital Trousseau à Paris
– le vendredi 1er juillet à St Maurice
– le lundi 4 juillet à Aulnay-sous-Bois
– le mercredi 6 juillet à Besançon
– le samedi 9 juillet à Aix-en-Provence
– le lundi 11 juillet à Nîmes
– le mercredi 13 juillet à Carcassonne
– le vendredi 15 juillet à Toulouse
– le lundi 18 juillet à Limoges

Yves Camdeborde sera l’un des 41 chefs présents lors de cette opération au profit de l’association « Tout le monde contre le Cancer »_ ©Toques en Truck
Les chefs participants à l’évènement :
Christophe ADAM
Jean-Christophe ANSANAY-ALEX
Ghislaine ARABIAN
Christophe ARIBERT
Mathieu AUMONT
Cédric BECHADE
Jonathan BLOT
Alexandre BOURDAS
Quentin BOURDY
Yves CAMDEBORDE
Christian CONSTANT
Jean COUSSEAU
Grégory CUILLERON
Hélène DARROZE
Nicolas DECHERCHI
Mathieu DE LAUZUN
Yannick DELPECH
Christian ETCHEBEST
Romuald FASSENET
Pierre GAGNAIRE
Lionel GIRAUD
Jany GLEIZE
Claire HEITZLER
Patrick JEFFROY
Laurent LAPAIRE
Loïc LEFEBVRE
Hubert MAETZ
Pierre MARCOLINI
Laurent MARRIOTE
Thierry MARX
Nina METAYER
Christophe MICHALAK
Fabrice MIGNOT
Brice MORVENT
Michel PORTOS
Nicolas POURCHERESSE
Thierry RENOU
Yoni SAADA
Arnaud TABAREC
Norbert TARAYRE
Simone ZANONI