Présent depuis l’ouverture de l’établissement en mars 2011, François Perret a su imposer le Shangri-là comme un lieu incontournable de la capitale, pour tous ceux qui sont à la recherche d’une pâtisserie haute-couture, raffinée et empreinte d’une extrême minutie.

Après quatre années de bons et loyaux services, le chef nous confirme son départ du palace pour se confronter à de nouveaux challenges, « je ne voulais pas quitter le Shangri-Là pour aller n’importe où. J’ai eu une opportunité que je ne pouvais pas refuser, ce qui ne m’empêchera pas d’assurer les créations de l’établissement jusqu’au 5 juin prochain », nous confie-t-il ce jour, par téléphone.

Si François Perret nous confirme son départ, en revanche, il reste vague sur le nouveau défi qui l’attend à la tête de la future brigade sucrée du Ritz Paris dont les portes devraient rouvrir en automne 2015, après trois années de fermeture pour rénovation. Si participer à l’ouverture d’un hôtel est loin d’être un évènement anodin, pour François Perret, cette mission sera la seconde de sa carrière avec à la clé, comme il le dit lui-même, « un vrai enjeu qui sera sans doute ponctué de remise en question car, dans notre métier, rien n’est acquis ». Un exercice qui devrait très probablement rouler comme sur des roulettes pour celui qui a réalisé une grande partie de sa carrière dans les palaces de la capitale, du Georges V au Meurice, en passant donc par le Shangri-là.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la patte du trentenaire, c’est le moment de découvrir les petites merveilles de ce chef – tels que son dessert chocolat Sura « pur origine », son millefeuille à la vanille Bourbon ou encore son dessert à base de noix, de figue, d’huile d’olive et de miel d’acacia baptisé la ruche au miel- qui espérons-le, le suivront Place Vendôme. Un souhait rassuré par les propos de ce dernier, « on ne change pas une personne parce qu’elle change de maison », finit-il par conclure.