Au cœur des 3 Vallées, en Savoie, dans le charmant village-station de Saint-Martin de Belleville, tout juste ouvert pour la saison hivernale, La Bouitte et sa table étoilée "René et Maxime Meilleur" traversent une étape marquante de leur histoire.

Depuis plus de 20 ans, La Bouitte brille au firmament des restaurants étoilés et incarne l’excellence en tant que Relais & Châteaux 5 étoiles et Entreprise du Patrimoine Vivant. Avec l’arrivée de Calixte et Oscar Meilleur, fils de Maxime et Delphine, un souffle de continuité et de renouveau anime La Bouitte et le Hameau Saint-Marcel. À seulement 16 ans, Calixte débute son aventure, tandis qu’Oscar, 22 ans, enrichi par ses expériences dans des maisons prestigieuses comme le Clos des Sens à Annecy, Plénitude à Paris, Flocons de Sel à Megève et le Cheval Blanc à Courchevel, prend déjà sa place. Une belle histoire de famille qui se poursuit pour René et Marie-Louise, fondateurs de La Bouitte en 1976, et témoins privilégiés de cette épopée de passion et de transmission.

La perche
© Matthieu Cellard

De la « petite maison » des débuts au chalet rêvé qu’elle est devenue aujourd’hui, La Bouitte a vu s’écrire des chapitres de vie empreints de bonheur, rejoints par Maxime et son épouse Delphine. Portée par un art de vivre célébrant les plaisirs simples, le partage généreux et les racines savoyardes, la famille s’agrandit une fois de plus en cuisine. Fidèle à une sorte de devise, « Demain est toujours Meilleur », La Bouitte continue de réinventer ses assiettes tout en honorant son passé.

Ancrée dans un propos engagé, espiègle et malicieux, cette maison étoilée va toujours plus loin dans l’exploration de ses racines. À travers une signature culinaire authentique et émotionnelle, elle raconte l’histoire de la famille, le riche patrimoine local et le garde-manger savoyard. Une alchimie subtile, mêlant générosité et simplicité, se dévoile dans des créations élégantes, longuement réconfortantes, sublimées par des accords mets-vins et mets-pains maison d’une rare justesse.

Alors qu’un menu aux accents nouveaux se dessine, les fidèles peuvent être rassurés : les traditions et l’authenticité restent au cœur de l’expérience. René et Maxime continuent de proposer des plats emblématiques tels que le Foie gras galette de maïs, le Lait dans tous ses états, le pigeonneau, la cruche ou encore les biscuirons, véritables madeleines de bonheur en toute saison.

Pour vivre pleinement l’âme de cette maison hors du temps, l’hôtel & spa Relais & Châteaux vous ouvre ses portes. Ici, chaque hôte est accueilli comme chez lui, pour une expérience inoubliable.

Les champignons
Les champignons
© Matthieu Cellard
Le lait dans tous ses états
Le lait dans tous ses états
© Matthieu Cellard
Publireportage