Pour la 4ème année consécutive, Christophe Bacquié recevra à l’hôtel du Castellet (Var) un chef pâtissier de renom pour un dîner salé-sucré. Après Gilles Marchal, Pierre Hermé et Christophe Michalak l’année dernière, ce sera au tour de Laurent Jeannin, chef pâtissier de l’hôtel Le Bristol Paris d’exporter son savoir-faire en province, le 23 mai prochain.
Pour ce rendez-vous incontournable, Laurent Jeannin présentera trois de ses desserts signatures qui viendront clôturer la partie salée réalisée par le chef doublement étoilé Christophe Bacquié.
Laurent Jeannin, portrait
Chef pâtissier d’Epicure, le restaurant triplement étoilé au Guide Michelin de l’Hôtel Le Bristol Paris depuis 2007. Après une formation de Pâtissier-Chocolatier-Confiseur-Glacier, il a œuvré au sein de nombreux établissements de prestige comme la Maison Fauchon, l’Hôtel de Crillon ou encore l’Hôtel George V avant de rejoindre les cuisines du Bristol Paris en 2007 et d’être sacré par ses pairs «Chef Pâtissier de l’année» en 2011. Son crédo et sa raison de créer ? Jouer avec les textures et les saveurs et apporter un plaisir gustatif subtil et raffiné en créant des desserts qui vous transportent directement en enfance. Curieux, inventif, Laurent Jeannin fait de ses voyages, de ses rencontres ou tout simplement de son quotidien, une perpétuelle source d’inspiration.
Christophe Bacquié, portrait
Meilleur Ouvrier de France en 2004 et chef doublement étoilé au Guide Michelin, Christophe Bacquié dirige les cuisines du restaurant gastronomique Le Monte Cristo de l’Hôtel du Castellet depuis bientôt cinq ans. Subtile, moderne et inventive, sa cuisine s’attache au terroir et fait la part belle aux saveurs de la méditerranée. Exigeant, passionné et talentueux, Christophe Bacquié cultive dans ses plats le souci du détail et la recherche de la perfection.
Dîner à 4 mains et en 8 services Christophe Bacquié & Laurent Jeannin
250€ par personne (hors boissons)