Ingrédients
- 12 tranches de jambon blanc truffé
- 4 œufs
- 300 g de Trompettes de la mort
- 1 botte d’oignons cébette
- Sel et poivre
- Vinaigre rouge
- Gros sel
- Huile d’Olive Aléxis Munoz
- 1/2 oignon rouge
- 1/2 l de crème fleurette
- 150 g de bleu d’Auvergne
- 1 botte de cerfeuil
- 20 g de noisettes
Préparation
Œufs pochés
Faire bouillir une casserole d’eau salée avec 2 louches de vinaigre rouge. L’eau doit avoir une petite ébullition. A l’aide d’une cuillère, réaliser un tourbillon et pocher les œufs, un par un, pendant 3 minutes. Réserver dans une eau glacée pour stopper la cuisson.
Trompettes de la mort
Rincer plusieurs fois les Trompettes de la mort. Émincer les cébettes et les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajouter les Trompettes de la mort et sauter quelques minutes. Réserver.
Bleu d’Auvergne
Faire chauffer dans une casserole, la crème et le bleu d’Auvergne, préalablement coupé en dés. Ajouter l’oignon rouge, le sel, le poivre et un filet d’huile d’olive. Laisser infuser tranquillement 15 minutes puis mixer au blender. Passer au chinois et garder au chaud.
Jambon blanc truffé
Couper 3 fines tranches de jambon truffé par personne et réserver.
Dressage
Déposer les trompettes de la mort au fond d’une assiette creuse. Ajouter l’œuf poché et disposer tout autour le jambon blanc. Émulsionner la crème de bleu d’Auvergne et la déposer par dessous. Pour la décoration, disposer quelques noisettes torréfiées, des brins de cerfeuil, du sel du poivre et un filet d’huile d’olive.