menu
© Emmanuel Spassoff
Publié le 09 octobre 2025
Pour 2 personnes

Ingrédients

2 petites escalopes de poulet
4 aubergines thaï
3 cs de pâte de curry vert
2 cs d’huile neutre
400 ml de lait de coco
6 feuilles de kaffir
2 cs de sauce poisson
2 sc de sucre de palme (ou roux)
1 poignée de basilic thaï
2 piments oiseau
2 brins de cébette
1 citron vert
Lamelles d’oignon rouge
Lamelles de poivron rouge
Graines de sésame noir
Piment cheveux d’ange
250 g de riz blanc

Préparation

4/5 - (1 votes)

1h30

Curry

Chauffer l’huile dans un wok à feu vif. Ajouter la pâte de curry vert et la faire revenir 2 min en remuant constamment. Cela va la torréfier, ce qui permettra de libérer ses arômes. Découper les escalopes de poulet en petits morceaux, les ajouter et le faire revenir 2 à 3 min jusqu’à légère coloration. Verser le lait de coco et laisser mijoter 5 min à feu moyen.

Légumes et assaisonnement

Couper les aubergines thaï en quartiers, nettoyer les feuilles de kaffir et ajouter le tout au curry. Assaisonner avec la sauce poisson et le sucre de palme. Mélanger délicatement et poursuivre la cuisson 4-5 min. Ne pas cuire trop longtemps les aubergines, elles doivent rester fermes pour offrir du contraste en bouche. Réserver au chaud.

Dressage

Servir le curry bien chaud dans une assiette creuse, ajouter des feuilles de basilic thaï, de la cébette émincée, quelques lamelles d’oignon rouge et poivron, ainsi que des zestes de citron vert. Ajouter le piment oiseau finement émincé pour relever le plat et décorer de graines de sésame noir et quelques brins de piment cheveux d’ange. Accompagner le curry thaï d’un bol de riz blanc.

Curry vert thaï au poulet
© Emmanuel Spassoff

Votre dose d'inspiration gastronomique dans votre boite mail