Ingrédients
- 200 g de farine
- 70 g de beurre
- 10 g de levure de boulanger
- 10 g de miel
- 4 œufs
- 100 g de sucre
- 1 L d’eau
- 1 citron
- Gingembre
- Ginger Beer maison
- 100 à 150 g de Gin (Mac Malden)
- Menthe
- 500 g de fraises
- Glace crème des Alpes, Cabiron
- Poudre de genièvre
- Huile d’olive
Préparation
Pâte à baba
Mettre dans la cuve du batteur avec la feuille, la farine, le beurre, la levure et le miel. Faire tourner pour une texture sableuse. Ajouter les œufs pour obtenir une consistance élastique. Déposer l’appareil dans les moules à baba et laisser pousser 1 heure. Enfourner à 175 °C 10 minute.
Sirop d’imbibage
Dans une casserole mettre l’eau, le sucre, les zestes d’un citron, le jus de citron et le gingembre. Faire bouillir puis laisser infuser 1 heure. Filtrer le sirop puis le faire (attention pas trop chaud). Ajouter maintenant le Ginger Beer (maison) et le Gin hors du feu (quantité à votre convenance en fonction de vos goûts). Verser le sirop sur les babas.
Nage de fruit
Tailler une partie des fraises en deux et les garder pour la décoration. Tailler le reste des fraises en petit dès. Ciseler la menthe. Mélanger la fraise et la menthe avec une partie du sirop refroidi.
Rectifier l’assaisonnement avec le Gin et le Ginger Beer à votre goût.
Dressage
Disposer la nage de fraise au fond d’une assiette creuse. Poser le baba, disposer la glace. Parsemer de poudre de genièvre et d’un fi let d’huile d’olive pour le côté gourmand.
L'astuce du chef
Vous pouvez remplacer la glace par une crème montée sucrée