Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Eau détox aux fraises, concombre et menthe
mini pissaladières

Ingrédients
Pour 4 personnes

Eau détox
20 feuilles de menthe
10 fraises
100 g de framboises
1 concombre
5 glaçons
1 citron
1 L d’eau
Pissaladière
1 pâte feuilletée
2 oignons rouges
2 càs d’huile d’olive
10 filets d’anchois
10 olives vertes dénoyautées
1 càs de sucre en poudre
sel
poivre

Préparation

EAU DÉTOX
Laver et équeuter les fraises. Laver le concombre, le citron et les feuilles de menthe. Émincer finement le concombre. Couper les fraises en 4 et le citron en rondelles. Mettre les fraises, les framboises, les lamelles de concombre et les feuilles de menthe dans une grande carafe. Ajouter les glaçons et remplir d’eau froide. Réservez au réfrigérateur.

MINI PISSALADIÈRES
Préchauffer le four à 180 °C. Peler les oignons rouges et les émincer très finement. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir les oignons pendant 3 minutes à feu vif. Baisser le feu et prolonger la cuisson de 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.

Saupoudrer de sucre en poudre et faire caraméliser. Saler et poivrer. Retirer du feu et laisser tiédir. Hacher les olives vertes et couper les filets d’anchois en morceaux. Dérouler la pâte feuilletée puis découper des petits cercles. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Répartir les oignons caramélisés sur les cercles de pâte puis ajouter des olives vertes hachées. Déposer un morceau d’anchois sur chaque cercle puis enfourner pour 12 minutes.