★ 1 étoile


William Ledeuil met la main à la pâte

Détrompez-vous, les pâtes ne sont pas uniquement que le plat de secours des étudiants lorsqu’ils n’ont plus rien dans leur frigo ! Petit péché mignon du…






Diner 4 mains 100 % Caliente

A la veille du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Rio, l’hôtel Prince de Galles (Paris 08) s’apprête à faire monter la température en accueillant…


Louis Sifferlin, un poulain en or !

A vingt ans, Louis Sifferlin a déjà un avenir tout tracé. L’enfant de la balle, fils d’un bistrotier bisontin (Doubs), est tombé dans la marmite…


Anthony Bonnet, Eloge de la nature !

Cuisinier un rien jardinier élevé dans les pâturages des Monts du Lyonnais, Anthony Bonnet est un amoureux du terroir, des produits et de leurs belles histoires. Chef étoilé depuis 2012, il revisite ainsi, saison après saison, le goût de ses souvenirs d’enfance pour faire pousser sous la verrière de Cour des Loges des assiettes potagères riches en émotion.


Fruits & légumes

PROGRESSION Gaspacho de céleri Eplucher le concombre et la mangue. Emincer le cèleri et ajouter l’huile d’olive et le jus de citron. Mixer le tout…






Christophe Quéant, enfin chez lui !

Cuisine flambant neuve, décoration moderne, façade ravalée, le Carmin ne passe pas inaperçu. Christophe Quéant est enfin chez lui. Tout juste seize mois après l’ouverture de son restaurant, il décroche une étoile au guide rouge. De quoi attiser notre curiosité et taper à la porte de cette adresse qui « vaut l’étape ».