★ 1 étoile

Jean-Christophe Ansanay-Alex – Gentleman Aubergiste

Au cœur végétal de l’Île Barbe, gros caillou posé au milieu de la Saône, à un jet de pierre du centre-ville de Lyon, se cache la bâtisse cossue qui abrite l’Auberge de l’Île Barbe. Jean-Christophe Ansanay-Alex, maître des lieux, a su donner ses lettres de noblesses au restaurant familial dont il a repris les rênes en 1991. Dans ce havre de paix, une cuisine inspirée s’invite dans l’assiette.

En savoir plus



Création mandarine pistache

SABLÉ BRETON Mélanger le beurre pommade, le sucre et le sel. Ajouter les jaunes et émulsionner. Ajouter la farine et la levure chimique préalablement tamisées….


Lièvre à la royale

FARCE Mélanger les cuisses et les épaules du lièvre, la poitrine de veau, la gorge de porc et hacher le tout. MARINADE Laisser mariner os,…



Florent Ladeyn, géant du Nord

Crinière indomptable, barbu et tatoué, Florent Ladeyn n’a pas vraiment la tête de l’emploi. Sous ses airs de Viking, ce géant du Nord prône la green attitude.










William Ledeuil met la main à la pâte

Détrompez-vous, les pâtes ne sont pas uniquement que le plat de secours des étudiants lorsqu’ils n’ont plus rien dans leur frigo ! Petit péché mignon du…