Si vous ne connaissez pas le restaurant Antoine, vous connaissez sans doute son jeune chef étoilé Thibault Sombardier, actuellement présent dans la saison 5 de Top Chef.
Amoureux des produits de la mer, ce lyonnais d’origine exerce pleinement sa passion avec des produits issus de nos côtes. Oursin de Cancale, Dorade marbrée en provenance de Saint-Jean de Luz, sole de petit bateau de Vendée et poissons de petite pêche côtière sont quelques-uns des incontournables du chef.
Au-delà de nos frontières, le chef rend un hommage au tourteau d’Ecosse et élabore lui-même une poutargue séchée et salée dans ses cuisines.
Parmi les nouveautés de cette fin d’hiver à découvrir, la fine tranche de Mulet noir à la Poutargue, bouillon citron – basilic côtoie le tourteau juste tiédi – mayonnaise de volaille rôtie et la spirale d’encornet à la crème d’Oursin. On notera également les deux plats « signatures » du jeune chef : la sole de petit bateau cuite Meunière et la Bouillabaisse – rouille au safran du Quercy.
Cependant, être à la mer sans y être à un prix ! Comptez tout de même 100 € à la carte et 42 € pour un menu 2 plats au déjeuner.