Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Chefs de cœur, Julien Machet et Mercotte se mobilisent pour la bonne cause

Clémence Rouyer, journaliste par

Publié le 28 mars 2014

Julien Machet Mercotte
Sensible à ce qui se passe autour de lui, Julien Machet, chef étoilé du restaurant Le Farçon à Courchevel se mobilise pour la troisième édition de l’opération Chefs de Cœur. Du 5 au 12 avril prochain, huit chefs et amis de Julien Machet se succéderont chaque soir pour un dîner à 4 mains. Unis pour la bonne cause, Jean-Pierre Jacob, Boris Campanella, Mickael Arnoult, Glenn Viel, François Moureaux et Romuald Fassenet donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de remporter un maximum de gains à l’association qu’ils ont choisi de soutenir. En effet, 25 % du chiffre d’affaires sera reversé au profit de la Banque Alimentaire Savoyarde.

Élevé dans le partage, cet événement à un parfum particulier pour le chef du Farçon : « Ma grand-mère a eu faim dans sa jeunesse mais elle n’a jamais osé me le dire. Par la suite lorsque sa situation s’est améliorée, elle s’est toujours engagée à donner le fruit de ces récoltes à tous le village. Pour moi, c’était une grande preuve de générosité. Et je crois qu’aujourd’hui, en France, on a plus le droit de mourir de faim. On ne peut pas secourir la terre entière mais on peut déjà commencer par aider notre région, les 2 Savoie. »

Marraine de cœur de cet événement, Mercotte, blogueuse culinaire et jurée de l’émission Qui sera le plus grand pâtissier sur M6 a tout de suite été séduite par l’initiative du chef Julien Machet. Elle-même habitante de Savoie, cet événement est donc une occasion de soutenir les bonnes initiatives de sa région.

Avec plus de 7 000 € récoltés lors de la précédente édition, Julien Machet et ses compères comptent bien augmenter les compteurs cette année.

Menu à 4 mains – 80€ en 5 plats.

Réservez dès maintenant votre dîner au 04.79.08.80.34