★★ 2 étoiles












Le Castellet adopte la spa attitude

Situé à deux pas du circuit Paul Ricard, l’hôtel du Castellet (Var) nous offre de nouvelles sensations fortes. Après deux années de travaux et de…



Mauro Colagreco, chef sans frontières

Dans sa forteresse hissée le long du rocher mentonnais, le Che[f] Colagreco bouscule les frontières. À trente-neuf ans, cet Italo-argentin formé sur le vieux continent a réussi à faire de son QG le meilleur restaurant de France* (*D’après le classement The World’s 50 Best Restaurants, 2016. Le Mirazur a été élu 6e meilleur restaurant au monde et meilleur restaurant de France).


Christophe Bacquié à l’état brut

Sudiste dans l’âme, Christophe Bacquié a fait du Castellet son port d’attache. Tenace, le Corse au sang chaud nage à contrecourant. Devant sa cuisine aux accents marins, difficile de ne pas mordre à l’hameçon.


Quizz : Les z’amours

Alexandra et Christophe Bacquié se sont prêtés au jeu d’Arts & Gastronomie : répondre à la place de l’autre. Née d’un coup de foudre professionnel en Corse, leur relation est rapidement passée à la vitesse supérieure. Aujourd’hui en duo au travail comme dans la vie, Alexandra et Christophe Bacquié se connaissent-ils vraiment ?


L’interview spéciale : Christophe Bacquié, la tête dans le bocal

Au fil des années, Christophe Bacquié a fait du poisson sa spécialité. Dans sa cuisine aux accents marins, pagres, rougets, girelles, supions n’ont aucun secret pour lui. Mais alors, si l’on inversait les rôles le temps d’une interview ? La tête dans le bocal, Christophe Bacquié joue avec les mots et nage comme un poisson dans l’eau.