Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Château de Gilly

Gilly-les-Citeaux (21640)

Idéalement situé entre Beaune et Dijon, le Château de Gilly, Hôtel-Restaurant 5* est un véritable havre de paix et de tranquillité sur la route des grands crus. Le vaste parc et son jardin à la française offrent un écrin verdoyant à cette ancienne résidence des Moines de Cîteaux. Lieu riche en histoire, on peut encore aujourd’hui apprécier des vestiges du XIVème siècle tel un escalier, des fresques ou encore des prouesses architecturales comme dans la salle du restaurant. Chacune des 36 chambres et 12 suites décorées avec raffinement proposent une parenthèse hors du temps. Bonus: 8 vélos sont mis à disposition pour vagabonder sur les chemins de Bourgogne !

Ancien chef pâtissier, Jean-Jacques Morette a récemment pris la direction de la cuisine du  Clos Prieur, restaurant bistronomique de l’établissement,  dont la superbe salle voûtée aux croisées d’ogives accueille jusqu’à 40 gourmands. «Dos de cabillaud rôti au four et espuma de pommes de terre aux arômes de truffes» ou encore « Jardin d’agrumes, sorbet de citron et émulsion de fromage blanc» (menus midi de 28 à 36€ /soir à 54€) de beaux produits sublimés par une belle table et un joli cadre.

6 salons privés et un pavillon de 120 m2 sont privatisables pour tous les événements professionnels ou personnels, des prestations clés en main dans un lieu hors du commun.

Piscine, terrasses, tennis et de nombreux partenariats pour organiser des parcours découverte, tout est mis en œuvre pour offrir aux convives du choix dans leurs activités.

Dans ce lieu si unique rien ne serait cependant possible sans l’équipe soudée et dévouée qui reflète l’âme de la propriété : le savoir vivre à la française n’a jamais été si bien illustré!

adresse
2 place du Château
21640 Gilly-les-Citeaux
03 80 62 89 98
http://www.chateau-gilly.com

Recettes