Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Salade de homard aux pêches, gelée de pêche

Ingrédients
Pour 2 personnes

2 belles pêches jaunes
1 homard bleu d’environ 600 g
6 feuilles de gélatine
Sel
Poivre du moulin
1 laitue bien blanche
Persil
Ciboulette
Cerfeuil
Huile d’olive
Vinaigre balsamique

Préparation

Homard

Faire cuire le homard 4 minutes à l’eau frémissante salée. Détacher la queue des pinces et continuer la cuisson des pinces pendant 4 minutes puis couper la queue en tronçon de 1,5 cm d’épaisseur. Assaisonner le homard et réserver.

Pêches

Eplucher une pêche, couper 16 quartiers de 1 cm d’épaisseur et assaisonner avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique et réserver. Réaliser une vinaigrette avec le reste de la pêche (huile d’olive, vinaigre balsamique et assaisonnements). Eplucher la deuxième pêche et la faire cuire en morceau dans un petit peu d’eau, égoutter, mixer et ajouter la gélatine Mettre sur une plaque et réserver au réfrigérateur.

Accompagnement

Trier et laver la laitue en gardant uniquement les feuilles jaunes, la mélanger avec les herbes (ciboulette ciselée, pluche de cerfeuil et persil). Assaisonner avec l’huile d’olive, sel, poivre et réserver

Dressage

Prendre une grande assiette rectangulaire et tailler un rectangle de gelée de pêche. Poser les tronçons de homard et les pinces sur la gelée et jouter la salade à côté et les quartiers de pêches. Pour finir, mettre la vinaigrette sur le homard.

L'astuce du chef

Pour la cuisson du homard, utilisez de l’eau bien salée et le refroidir dans de la glace pour stopper la cuisson.