Ingrédients
Céleri
- 1 céleri boule
Haddock
- 1 L de lait de coco
- 1 filet de haddock (≈ 200 g)
Condiment pomme-kiwi
- 1 pomme Granny Smith
- 2 kiwis
- 2 citrons verts
- 4 cl de vinaigre de cidre
- 4 cl d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
- _Finition
1 pomme Granny Smith
Préparation
Céleri
Préchauffer le four à 200 °C. Laver et éplucher le céleri. L’envelopper dans une feuille de papier aluminium et l’enfourner pour environ 3 heures. L’objectif est d’obtenir une chair fondante. Une fois cuit, le laisser tiédir avant de le détailler en fines lamelles ou en pétales.
Haddock
Faire chauffer le lait de coco dans une casserole jusqu’à ce qu’il frémisse. Plonger le filet de haddock dans le lait et le faire pocher pendant 5 à 7 minutes. Le haddock doit devenir tendre et se défaire facilement à la fourchette. L’égoutter délicatement et le couper en fines lamelles.
Condiment pomme-kiwi
Dans un récipient, couper les kiwis et une des pommes Granny Smith en très petits dés. Assaisonner avec un filet d’huile d’olive, de vinaigre de cidre, du jus de citron vert, du sel et du poivre.
Finition
Couper la seconde pomme Granny Smith en très fines lamelles (comme des rubans) à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau.
Dressage
Former une base avec les lamelles de céleri cuit. Disposer les rubans de pomme et les lamelles de haddock sur le céleri, en les alternant pour créer du volume et des contrastes de couleur. Ajouter une petite quenelle de condiment pomme-kiwi à côté. Assaisonner le plat d’un tour de poivre du moulin et de quelques herbes fraîches pour la touche finale.



















