menu
Plaza Athénée
Publié le 26 septembre 2019

Si dans les faits tout a été modifié, dans l’esprit rien n’a véritablement changé. Après dix mois de fermeture pour travaux et agrandissements, le palace de l’Avenue Montaigne retrouve toute sa splendeur. A l’intérieur, tout le mobilier a fait peau neuve tout en conservant les codes historiques de l’établissement auxquels ses visiteurs d’un soir sont intimement attachés. Face à la cour intérieure, le restaurant Alain Ducasse s’est quant à lui métamorphosé. Désormais, les tables en chêne brut, cuir et inox sont mises à nu. Chacune des pièces furent minutieusement aménagées par Patrick Jouin et Sanjit Manku afin de créer une bulle de confort. Pour plus d’authenticité, trois cloches monumentales ont été réalisées par des artisans Meilleurs Ouvriers de France. A l’intérieur, les lustres en cristal Swarovski viennent s’y refléter, donnant du volume à la pièce. Le soir, c’est une seconde ambiance qui se dévoile : l’éclairage enrobe les bulles et laisse entrevoir un cabinet rempli de curiosités qui, le jour, est masqué par une vitre fumée. Ce sont ainsi des centaines de pièces d’orfèvreries qui s’y dévoilent dont certaines appartiendraient même à la collection privée d’Alain Ducasse.

Alain Ducasse au Plaza Athénée - Anthony Florio
Plaza Athénée
25 Avenue Montaigne
75008 Paris
01 53 67 66 65
https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/restaurants-bars/

Articles

Paris palaces Arts & Gastronomie crédits photo shutterstock
Luxe, calme et volupté. Baudelaire ne croyait pas si bien dire, même s’il n’aurait pu imaginer que son vers sied au "club des 10" parisiens. 10 comme le nombre de…
Lire la suite
A 32 ans, Michael Bartocetti offre un nouveau langage à la pâtisserie. Il tire la langue à la crémière et tend la joue au maraîcher. Adepte du 100 % vegan…
Lire la suite
Lire la suite
S’il apprécie la cuisine de caractère, Alain Ducasse affectionne également les vins qui ont du nez. Défenseur du vignoble français, il a pris le parti de partager notre patrimoine dans…
Lire la suite
Grignoté, coupé ou bien étalé sur une tranche de pain, difficile de ne pas craquer pour un morceau de fromage. S’il est très apprécié par les français au moment de…
Lire la suite
Les légumes du potager
Jamais autant de vers de terre et de petits insectes se sont déplacés de Versailles à Paris en moins de deux heures. Et si le vrai luxe, c’était ça ?…
Lire la suite
Alain Ducasse
Après le shooting des cinq recettes, ce matin, en cuisine, ponctué par mes petites questions indiscrètes auprès de Romain Meder, chef exécutif du restaurant Alain Ducasse, afin d’en apprendre un…
Lire la suite
Alain Ducasse
A 58 ans, Alain Ducasse n’a jamais eu autant de projets en tête. Loin de penser à lever le pied, le gascon a toujours besoin d’être rassasié. Visionnaire et initiateur…
Lire la suite
Tous les jeudis

Votre dose d'inspiration gastronomique dans votre boite mail

Je m'abonne