Burrata di bufala, légumes verts, vinaigrette au sésame
Ingrédients
Pour 4 personnes
Burrata et légumes verts
2 boules de burrata de 250 g chacune
100 g de haricots verts
6 pièces de haricots plats
50 g de petits pois
Croûtons
1 tranche de pain de mie
d’1 cm d’épaisseur
150 g de beurre clarifié
Carpaccio de bar au citron yuzu
Fleur de sel
Poivre du moulin
Dressage
Vinaigrette sésame-oignons,
Portobello caramélisés au miso,
Noisettes et amandes
4 cébettes thaïes
5 g de graines de sésame
Fleur de sel
Préparation : 20 minutes (vinaigrette)
+ 10 minutes (plat)
Cuisson : 7 minutes
Préparation
BURRATA DI BUFALA, LEGUMES VERTS, VINAIGRETTE AU SESAME
Burrata et légumes verts
Faites cuire les petits pois à l’anglaise, dans une eau bouillante salée. Au bout de 6 minutes, goutez-les, s’ils sont fondants, égouttez-les puis plongez-les dans un bain d’eau glacée. Ne les laissez pas trop longtemps pour éviter qu’ils ne se gorgent d’eau. Passez-les dans une passoire et réservez au frais Equeutez les haricots verts, faites-les cuire à l’anglaise, renouvelez l’opération. Pour les haricots plats, taillez-les a cru en biseau. Réservez au frais. Ciselez finement les cébettes en biseau. Coupez les burratas en deux et laissez-les à température ambiante.
Croûtons
Taillez les croûtes de la tranche de pain de mie. Coupez des croûtons de 1 cm de cote. Faites-les frire dans le beurre clarifie. Egouttez-les sur un papier absorbant, salez et poivrez.
Dressage de la burrata di bufala
Versez les légumes dans un saladier, assaisonnez de vinaigrette au sésame, ajoutez sel fin et poivre du moulin, mélangez à la cuillère. Déposez les demi-burratas dans des assiettes creuses. Disposez les légumes, ainsi que le reste de sauce, autour et par-dessus, ajoutez la cébette thaï, parsemez la burrata de graines de sésame et d’un peu de fleur de sel. Terminez par les croûtons.