Ingrédients
Pour la pâte
- 250 g de farine
- 30 g de maïzena
- 90 g de sucre
- 2 œufs
- 30 cl de lait
- ½ c. à café de sel
- 2 c. à soupe d’huile d’arachide
- ½ c. à café de levure chimique
- ½ c. à café de bicarbonate de sodium
- 50 g de cacahuètes non salées
Pour la pâte à tartiner
- 100 g de beurre de cacahuète non salé
- 50 g de sirop d’agave
- 5 portions de La Vache qui rit
- 100 g de chocolat au lait
Préparation
Mélanger dans un saladier la farine, la maïzena, la levure et le sel. Dans un autre saladier fouetter les œufs, le sucre et le lait. Ajouter lentement le mélange de farine et maïzena dans la pâte puis fouetter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Couvrir le saladier avec un torchon et laisser reposer pendant environ 30 min. Ajouter le bicarbonate de sodium dans la pâte et laisser reposer 5 min.
Au bain-marie faire fondre le chocolat au lait et les portions de La Vache qui rit. Mettre dans un blender le lait de coco et le beurre de cacahuète, mixer le temps que tout soit bien mélangé, ajouter le sirop d’agave, mixer de nouveau, puis ajouter le mélange chocolat et Vache qui rit puis mixer afin d’obtenir une texture lisse. Transvaser la pâte à tartiner dans un pot en verre et laisser prendre au frais. Réserver.
Chauffer une petite poêle, la graisser avec du beurre, mettre une couche d’1 cm de préparation dans la poêle, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que la surface soit recouverte de trous. Retirer du feu. Mettre le Martabak sur une assiette plate, venir avec un pinceau recouvrir la surface de beurre fondu, tartiner avec la pâte chocolatée et saupoudrer avec des cacahuètes non salées. Plier en deux et régalez-vous.