Niché sur les hauteurs de la station de Saint Sorlin d’Arves, au pied du Col de la Croix de Fer et au cœur du Domaine skiable des Sybelles en Savoie, le chef Serge Almachaalany, d’origine libanaise, dirige aujourd’hui le tout nouveau restaurant bistronomique de l’hôtel-spa***, Les Cèdres.

C’est un parcours singulier rythmé par l’intégrité et la curiosité, depuis les terres et montagnes du Liban jusqu’aux confi ns des montagnes savoyardes qu’a emprunté le jeune chef. Passionné de cuisine depuis tout petit, il fait ses études à l’école hôtelière Kafaat dirigé par le chef Ramzi Choueiri, star du petit écran qui a séduit des millions de téléspectateurs locaux et panarabes, avec sa cuisine et auteur du célèbre livre « Le Patrimoine culturel libanais ».

Devenu cuisinier pour raconter la terre, sa terre ; il grandit auprès de ce mentor, et développe sa cuisine aux notes gourmandes et généreuses. Il rejoint ainsi, en France à Etretat, Omar Abo-Dib, propriétaire du groupe d’hôtellerie et de restauration Le Cèdre Hospitality, qui partage les valeurs communes d’hospitalité et de générosité franco-libanaise. Le groupe se développe rapidement, et acquiert en 2021, l’hôtel*** restaurants & Spa, Les Cèdres, en Savoie. De sa montagne d’origine, Serge en grimpe une autre, pour reprendre les rênes des cuisines de ce bistrot de montagne. Ici il y trouve enfi n sa propre voix, à travers une cuisine sincère, généreuse locale et de saison, avec une pointe discrète de sa terre natale, le Liban.

Il œuvre désormais, été comme hiver, avec sa brigade, pour faire rêver et voyager chaque hôte venu à sa table. Mettre en valeur le produit dans sa version la plus authentique, depuis son producteur jusqu’à l’assiette, est devenu le point de départ de toutes ses idées qui transforment ses tables en une expérience unique et atypique dans la région.

Crédit photos : antidote.factory

Les Cèdres - Sybelles
698 Chemin des Prè Plans
73530 Saint-Sorlin-d’Arves
04 79 59 70 21
https://www.lescedres-lessybelles.com/

Consulter la fiche de l'établissement