Septembre 2023 – Airelles a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Adrien Trouilloud en tant que Chef Exécutif pour l’hôtel Les Airelles et ses Chalets à Courchevel.
Chef Adrien Trouilloud
© Foudimages

Connu pour son offre de restauration unique, l’hôtel abrite La Table des Airelles et son buffet légendaire; Le Coin Savoyard et ses spécialités régionales; La Trattoria et sa généreuse cuisine italienne et enfin La Cave des Grands Crus au sein des Chalets, une table de Chef où l’on déguste les plus grands vins de France et du Monde. Le Chef Adrien orchestrera les cuisines au cours de la saison d’hiver qui débutera le 8 décembre prochain rythmant la symphonie des restaurants.

Né à Echirolles en Isère (France), le Chef Adrien Trouilloud s’est d’abord formé à Grenoble et sa passion pour la cuisine s’est éveillée dans les moments passés en famille. « La cuisine c’est plus qu’un métier, c’est du partage, c’est de la générosité, c’est aimer s’entourer et faire plaisir aux autres ».

La « flamme » comme il l’appelle, s’exalte en 2006 lorsqu’il intégra l’Abbaye de la Celle* en tant que Commis de Cuisine. Dès lors et durant ses 12 années passées au sein de la Maison Ducasse, le talent d’Adrien ne fera que croître et il rejoindra par la suite de prestigieux établissements en France et à l’étranger. Parmi eux, le Louis XV*** (Monaco) en 2008, Le Jules Verne* (Paris), Le Bistrot de la Marine* (Cagnes-sur-Mer) aux côtés du Chef Jacques Maximin ou encore Alain Ducasse at The Dorchester*** (Londres) en tant que Sous-Chef, entre autres. A son retour à Paris en 2012, Adrien reprendra les cuisines du Rech* (Paris) en tant que Chef et conduira le restaurant à l’obtention de sa première Etoile au Guide Michelin. Trois ans plus tard, il travaillera en tant que Chef Exécutif au restaurant Lasserre* (Paris) qui décrochera lui aussi une Etoile. En 2017, Adrien quittera la France pour aller s’installer à Beyrouth (Liban) et opérera en tant que Chef Exécutif pour un groupe de restaurants où il découvrira non seulement une nouvelle cuisine, mais également une autre façon de travailler. C’est enfin en 2019 aux côtés de son épouse Maud qu’il ouvrira son tout premier restaurant, PINSON, situé à Chambéry (Savoie).

Si Adrien Trouilloud intègre cette année Les Airelles afin de transmettre son amour du lieu ainsi que l’authenticité et la convivialité de sa cuisine, sa motivation est tout d’abord née de sa rencontre avec Jean-Pierre Lerallu – Directeur Général des Airelles, au sein de son restaurant à Chambéry. En effet, si pour Adrien « être Chef c’est cuisiner tout en donnant de la joie à ses équipes afin que les clients vivent de grands moments en passant à table », c’est aussi pour lui évoluer dans la bienveillance et l’excellence, valeurs partagées par Jean-Pierre.

La Table Les Airelles Courchevel
La Table Les Airelles Courchevel
© Les Airelles
Adrien Trouilloud
Adrien Trouilloud
© Foudimages
Les Airelles
rue Jardin Alpin
73120 Courchevel
04 79 09 38 38
http://www.airelles.fr

Consulter la fiche de l'établissement