Avec l'acquisition officielle ce 24 avril de la célèbre brasserie Lyonnaise Théodore dans le 6ème arrondissement.
Tabata et Ludovic Mey
© Nicolas Villion

Avant même la fermeture de leur restaurant Les Apothicaires en avril dernier, Tabata et Ludovic Mey avaient envie d’écrire un nouveau chapitre de leur histoire pour aller vers toujours plus d’excellence. Après des longs mois de recherche, leur choix s’est porté sur la brasserie Le Théodore, institution lyonnaise créée par Monsieur Robert Peret il y a plus de 20 ans. Tabata et Ludovic souhaitent proposer dans ce nouvel écrin deux expériences différentes avec d’un côté un restaurant gastronomique et de l’autre une brasserie de tradition française.

UNE UN DUO EN CUISINE, DEUX EXPÉRIENCES, UN MÊME ÉTAT D’ESPRIT

Au sein du Théodore, Tabata et Ludovic Mey vont proposer deux établissements indépendants guidés par la même envie d’excellence et de convivialité : un restaurant gastronomique de 22 couverts et une véritable brasserie à la française d’une cinquantaine de places avec une terrasse pouvant accueillir 80 couverts. Côté décoration, le couple a confié les rênes à la décoratrice Nathalie Rives qui a pour but de créer une atmosphère dans chacun des deux établissements dont le fil conducteur sera l’élégance, la créativité et l’authenticité. Le restaurant gastronomique aura sa propre identité dans une atmosphère raffinée. L’imaginaire comme fil d’ariane pour transporter les clients ailleurs sans nostalgie mais avec l’envie de prolonger l’histoire.

Côté cuisine, Tabata et Ludovic Mey signent leur grand retour en duo. La Brasserie rendra hommage à la cuisine de tradition. Bœuf bourguignon, Blanquette de veau, le véritable tartare au couteau, Millefeuille dressé minute et sa crème diplomate… Les deux chefs signent ici un retour aux sources de notre patrimoine culinaire à la fois vivant et fédérateur en mettant à l’honneur les grands classiques de la gastronomie française. Un lieu gourmand à l’ambiance conviviale emmenée par un service au guéridon devant les clients. La carte du restaurant gastronomique s’inscrira dans le même état d’esprit libre et instinctif qui caractérise le duo. Des menus imaginés ensemble alliant leur savoir-faire et leurs points forts tout en respectant la sensibilité de chacun pour proposer une cuisine personnelle et très identitaire.

 

Une recette signée Tabata et Ludovic Mey
Une recette signée Tabata et Ludovic Mey
© Camille Carlier
Salades grillées, livèche, crème
Salades grillées, livèche, crème
© Camille Carlier

Rendez-vous début octobre pour l’ouverture du restaurant gastronomique et en novembre pour découvrir la brasserie version Mey.

Nous avons envie de proposer une nouvelle expérience toujours en duo derrière les cuisines mais encore plus riche en émotions. Nous avons cherché pendant de longs mois un nouveau lieu nous permettant de proposer deux expériences différentes avec d’un côté un restaurant gastronomique pour proposer une cuisine intuitive qui nous ressemble et de l’autre une brasserie de tradition française. Cuisiner c’est s’exposer, donner une partie de soi. Nous avons enfin trouvé l’écrin parfait pour incarner cette démarche et faire sens avec ce que nous sommes et voulons transmettre. C’est une véritable fierté de reprendre cette belle institution lyonnaise qui se situe au cœur de notre quartier du 6ème arrondissement à seulement quelques rues de notre ancien restaurant. Comme une évidence…
Tabata et Ludovic Mey