Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Des pizzas d’exception depuis chez soi avec Ooni

par

Publié le 3 octobre 2022

Vous ne le savez peut-être pas, mais les Français sont de grands, très grands, amateurs de pizza. Preuve en est : ils sont 69% à en déguster une au moins une fois par mois*. Mieux, parmi les Français entre 25 et 34 ans, ils sont 42% à en manger au moins une fois par semaine !

L’opportunité de réaliser soi-même sa pizza préférée, de qualité professionnelle, prend donc tout son sens. C’est ce que propose depuis 10 ans la marque écossaise de fours à pizza d’extérieur Ooni (disponible en ligne sur fr.ooni.com). Avec sa vaste gamme de fours à pizza multi-combustibles (bois, charbon de bois, gaz en option), à pellets de bois dur, ou à gaz, il y en a pour tous les goûts.

Un résultat époustouflant en seulement quelques minutes

Faciles à installer, tous ces fours atteignent 500 °C en moins de 20 minutes, et font cuire une pizza en seulement 60 secondes. Les fours Ooni (disponibles en plusieurs tailles, 30 ou 40 cm) vont encore plus loin : ils permettent de cuisiner bien plus que des pizzas, grâce à une gamme d’ustensiles en fonte dédiée. À vous les belles pièces de viande, les poissons, les légumes – ou même les desserts, cuits dans votre jardin, entourés de tous vos proches.

Car Ooni ne propose pas “seulement” une cuisson savoureuse : l’idée est de vivre une expérience conviviale et ludique. Faire des pizzas entouré de ses amis, sa famille, pour de grandes occasions, ou des plus petites, devient enfin possible. Et tellement simple.

Ooni, une marque consciente

La marque écossaise est donc plus qu’une entreprise dédiée aux fours à pizza. C’est une marque qui souhaite faire le bien autour d’elle : en réunissant les gens, oui, mais aussi en donnant à des causes qui lui sont chères. Grâce à son Fonds d’Impact, Ooni reverse 1 % de son chiffre d’affaires mondial annuel à des causes sociales et environnementales, et aide à la plantation d’arbres dans le monde via son partenariat avec Eden Reforestation.

Avec la fin d’année qui approche, et les cadeaux de Noël qui restent toujours un casse-tête monumental, offrir un four Ooni est une option des plus séduisantes. Car c’est offrir à ceux que vous aimez un avenir fait d’excellentes pizzas et de moments savoureux. Nous, on ne sait pas comment faire mieux.

 Plus d’informations sur fr.ooni.com

Instagram : @ooni.fr

Facebook : Ooni Pizza Ovens France

*selon un sondage OpinionWay réalisé pour Ooni en août 2022.