Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Storzapretti

Ingrédients
Pour 4 personnes

Blettes
16 mini côtes de blette
120 g d’épinards
100 g de mini côtes de blette
40 g de cresson
40 g de roquette
800 g de brocciu frais
50 g de jus de viande
2 oeufs
10 g de beurre
sel
poivre
Meringue
100 g de blancs d’oeufs
50 g de sucre
30 g de brocciu
Purée d’herbes
50 g de vert de côte de blette
50 g de cresson, 50 g de livèche
125 g d’huile d’olives
Billes de béchamel
155 g de fromage de brebis
2 jaunes d’oeufs
80 g de lait
50 g de crème
1 feuille de gélatine

Préparation

PRÉPARATION
Plonger les 16 mini côtes de blette dans une casserole. À ébullition, laisser blanchir pendant 30 secondes puis les égoutter à l’aide d’un torchon. Cuire les épinards, le cresson, la roquette et les 100 g de mini côtes de blette. Mixer le tout et faire revenir dans le beurre, puis ajouter le jus de viande et faire cuire 10 minutes à feu moyen. À froid, ajouter le fromage frais et les oeufs. Assaisonner et former de petites boules. Enrouler la préparation dans les mini côtes de blette. Passer au four pendant 15 minutes à 150 °C.

MERINGUE
Monter les blancs d’oeufs et le sucre comme une meringue. Étaler la préparation sur un papier sulfurisé avec des morceaux de brocciu puis mettre au four pendant 45 minutes à 80 °C.

PURÉE D’HERBES
Dans une casserole, faire bouillir de l’eau salée. À ébullition, ajouter les herbes et égoutter dans un saladier d’eau glacée. Égoutter et mixer l’ensemble avec l’huile d’olive.

BILLES DE BÉCHAMEL
Mélanger la feuille de gélatine préalablement trempée dans l’eau glacée et incorporer à la crème chaude. Mélanger ensuite le fromage de brebis, le lait et lier aux jaunes d’oeufs. Mouler dans une demi-sphère. Laisser refroidir.

DRESSAGE
Dans une assiette ou un petit plat individuel, tapisser le fond de purée d’herbes, déposer dessus les mini blettes, les billes de béchamel et enfin les morceaux de meringue cassée.