Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Eau de fenouil gnocchi ciboulette

Ingrédients
Pour 4 personnes

Eau de fenouil
1 fenouil
1 betterave crue
Sel
Poivre
Gnocchi
70 g de beurre
100 g de farine
3 œufs
20 g de parmesan
1 pincée de muscade râpée
Sel
Un bouquet de ciboulette

Préparation

PETIT VERRE DE «VIN»
Faire cuire le fenouil dans une eau bien assaisonnée pendant 20 minutes, couper, laisser refroidir et infuser 1 heure. Filtrer et teinter avec un morceau de betterave crue en infusion jusqu’à la couleur souhaitée.

GRAPPE DE GNOCCHI
Pour la pâte à choux, mettre dans une casserole 20 cl d’eau avec 1 pincée de sel, de muscade râpée et le beurre en petits morceaux. Faire bouillir rapidement et retirer du feu. Ajouter la farine en une seule fois. Mélanger à la spatule, remettre sur feu doux et faire dessécher la pâte 2 ou 3 minutes jusqu’à ce qu’elle se détache de la casserole. Laisser tiédir 5 minutes, puis incorporer les œufs un à un en mélangeant. Ajouter le parmesan et la ciboulette ciselée. Préchauffer le four à 180 °C. Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Garnir une poche à pâtisserie munie d’une douille unie avec la pâte à choux. Poser la douille sur le rebord de la casserole et faire tomber la pâte dans l’eau frémissante, en coupant des cordons de pâte tous les 3 cm. Faire pocher 5 minutes sans bouillir (quand ils sont cuits, les gnocchis remontent à la surface), les rafraîchir
aussitôt sous l’eau courante et les égoutter puis les faire dorer dans un bon beurre mousseux à la poêle. Les disposer en forme de grappe.