Ingrédients
Eau de fenouil
Gnocchi
Préparation
PETIT VERRE DE «VIN»
Faire cuire le fenouil dans une eau bien assaisonnée pendant 20 minutes, couper, laisser refroidir et infuser 1 heure. Filtrer et teinter avec un morceau de betterave crue en infusion jusqu’à la couleur souhaitée.
GRAPPE DE GNOCCHI
Pour la pâte à choux, mettre dans une casserole 20 cl d’eau avec 1 pincée de sel, de muscade râpée et le beurre en petits morceaux. Faire bouillir rapidement et retirer du feu. Ajouter la farine en une seule fois. Mélanger à la spatule, remettre sur feu doux et faire dessécher la pâte 2 ou 3 minutes jusqu’à ce qu’elle se détache de la casserole. Laisser tiédir 5 minutes, puis incorporer les œufs un à un en mélangeant. Ajouter le parmesan et la ciboulette ciselée. Préchauffer le four à 180 °C. Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Garnir une poche à pâtisserie munie d’une douille unie avec la pâte à choux. Poser la douille sur le rebord de la casserole et faire tomber la pâte dans l’eau frémissante, en coupant des cordons de pâte tous les 3 cm. Faire pocher 5 minutes sans bouillir (quand ils sont cuits, les gnocchis remontent à la surface), les rafraîchir
aussitôt sous l’eau courante et les égoutter puis les faire dorer dans un bon beurre mousseux à la poêle. Les disposer en forme de grappe.