Au plus près de la Basilique Fourvière, l’hôtel 4 étoiles éponyme de la collection èhôtels-Lyon, s’impose comme un havre de paix incontournable au cœur de la Cité des gones, mais également comme un haut lieu de gastronomie locale. Nouveau chef aux commandes du restaurant Les Téléphones, Mathieu Groshenry y livre sa vision de la cuisine entre terroir rhône-alpin et inspirations provençales…

Natif d’Avignon et fils de jardinier, Mathieu Groshenry se passionne très tôt pour la cuisine : dès l’âge de six ans, il prend des cours de cuisine et se dirige vers une école hôtelière à l’adolescence. Ponctué par des passages dans de prestigieuses maisons, l’expérience du jeune homme s’acquiert au fil des saisons qu’il passe côté montagne en hiver et côté mer en été. Ainsi, c’est après avoir œuvré aux fourneaux au Château de Bagnols dans le Beaujolais, à l’Altapura et au Fitz Roy à Val Thorens, au Fer à Cheval à Megève, au Clair de la Plume à Grignan ou encore au Grand Hôtel du Cap Ferrat, qu’il gagne Lyon pour y poser ses valises : “j’aime cette ville car elle est le carrefour entre le sud et les Alpes et l’une des plus grandes cités gastronomiques.”

Au menu de la nouvelle carte revisitée du restaurant ? Des plats de saison créatifs faits de produits locaux : vol-au-vent à la caille, truite – de la pisciculture Murgat – en gravlax, ou encore tarte citron et praliné à la coriandre… Qui respectent L’ADN du lieu et l’amour pour les légumes du chef, dont les viandes et les poissons deviennent alors accompagnement…