Niché sur le haut des théâtres romains et à quelques pas de la Basilique de Fourvière, cet hôtel, classé 4 étoiles se situe entre les murs historiques d’un couvent bâti au XIXème siècle. En son cœur, le cloître de 700 mètres carrés, joyau du patrimoine lyonnais, s’est mué en une institution hôtelière appartenant à la collection du Groupe èhôtels-Lyon.
Le restaurant bistronomique des lieux, Les Téléphones, est unique en son genre avec une architecture voûtée où les volumes et les perspectives grandioses confèrent à la salle une atmosphère presque monacale. Un déjeuner ou un dîner dans les péristyles autour du cloître (et son jardin) est une expérience à part entière.

À table, cette bistronomie exigeante dévoile une cuisine faite de produits frais qui varie en suivant le fil des saisons. Si toute l’année, les légumes frais sont sélectionnés à travers l’agriculture environnante, en été, les abricots, pêches et cerises de la Vallée du Rhône sont en bonne place dans les assiettes. À la carte, les plats traditionnels côtoient les mets élaborés par le chef à l’instar du Tataki de thon sésame noir, œuf de poule séché, gel fenouil, pois chiche et coriandre.
Côté vins, 110 références de flacons pour tous les budgets mettent à l’honneur la Vallée du Rhône, le Beaujolais, les Côtes-du-Rhône et la Bourgogne toute proche.