Fourvière Hôtel

Tout près de la Basilique de Fourvière, se situe le couvent de la Visitation bâti en 1854 par Pierre-Marie Bossan, l’une de ses premières œuvres lyonnaises. Architecture classée Monument Historique, le cloître de 700 mètres carrés s’est métamorphosé en lieu d’hôtellerie, retrouvant une nouvelle vie, sous l’impulsion de Jean-Luc Mathias et Marianne Borthayre, fondateurs du groupe hôtels-Lyon. De la demeure monacale désacralisée subsistent la chapelle ornementée d’icônes, ainsi que son autel. Une ambiance propice à la sérénité. Les voûtes, les perspectives et les volumes des péristyles confèrent aux salles de restaurant une atmosphère unique.

Fourvière Hôtel - Les Téléphones Restaurant
Fourvière Hôtel - Les Téléphones Restaurant
Fourvière Hôtel - Les Téléphones Restaurant
Fourvière Hôtel - Les Téléphones Restaurant

Côté table, le restaurant bistronomique « Les Téléphones » décline une cuisine de saison de produits frais et locaux. Le maraîchage est issu de l’agriculture environnante, les fromages de terroir et les vins de vignerons sélectionnés, en Bourgogne, dans le Beaujolais et la Vallée du Rhône. Au bar « Les Collections », des cocktails à base de spiritueux français concoctés par des mixologues ainsi qu’une carte snacking sont proposés toute la journée.
« Le Bouchon », restaurant confidentiel privatisable de 20 places, propose une cuisine lyonnaise authentique. Cervelle des canuts ou quenelles de brochet sauce Nantua ravissent les papilles des chauvins et des curieux !

Les Téléphones - Plat
Les Téléphones - Plat
Les Téléphones - Dressage assiette
Les Téléphones - Dressage assiette

Petit plus ? Tous les troisièmes jeudis du mois, des soirées musicales mettant en valeur de nouveaux talents et des artistes issus de la scène lyonnaise. Au programme et en entrée libre, du jazz, de la musique classique, du tango…

Visiter le site web.

Ouverture 7 jours / 7
Bar « Les Collections » : 11h-23h
Restaurant « Les Téléphones » : 12h-14h / 19h-22h