Au cœur du Fourvière Hôtel, installé dans un ancien couvent édifié par l’architecte Pierre-Marie Bossan en 1854, Les Téléphones, restaurant bistronomique, offre une expérience culinaire unique dans un lieu d’exception.

Dès l’entrée de l’hôtel, aménagée dans l’ancienne chapelle réhabilitée à l’identique, la splendeur de l’édifice émerveille. Le restaurant se trouve à quelques pas, dans les péristyles qui encadrent le cloître.

AEG_LES_TÉLÉPHONES__PRINTEMPS_2020_net_00014
AEG_LES_TÉLÉPHONES__PRINTEMPS_2020_net_00014

Des produits locaux dans l’assiette
A l’image du bâtiment, entre tradition et modernité, sur la carte, les plats classiques se mêlent à des assiettes pleines d’audace. Après avoir fait ses gammes auprès de la famille Meilleur et de Jean-François Piège, le chef Fabien Guillaume a pris les rênes du restaurant il y a un peu plus d’un an. Son menu, il l’élabore en collaboration avec les producteurs de la région, au rythme des saisons et des arrivages. Une évidence pour le chef. Sa botte secrète ? Les plantes, comme le sureau ou la prunelle qu’il aime tout particulièrement travailler dans ses recettes. Nouvelle saison oblige, la carte change pour prendre des saveurs automnales à l’instar du filet de bœuf de la ferme de Clavisy, aligot et salsifis rôtis aux noisettes. // Texte Julie Van Ossel

LES TÉLÉPHONES
Fourvière Hôtel
23 rue Roger Radisson
69005 Lyon
04 74 70 07 00
www.fourviere-hotel.com