Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

En juin, échappez-vous avec les vins d’Ardèche

par

Publié le 4 avril 2022

La destination Vignobles Sud Ardèche vient d’obtenir le renouvellement du label Vignobles & Découvertes et pour fêter cette bonne nouvelle, nous vous proposons trois moments privilégiés à la rencontre des vins d’Ardèche.
Les 4, 11 et 19 juin, nous vous donnons l’occasion de partir à la découverte d’un site emblématique du Sud Ardèche, de déguster les vins produits en Sud Ardèche et de les associer avec des produits du terroir cuisinés par des chefs passionnés !
Ces échappées culturelles et gastronomiques vous mèneront de la Tour de Brison offrant un panorama grandiose le 4 juin, à la découverte du monde souterrain à la grotte de la Madeleine le 11 juin et se termineront par un retour aux origines de la viticulture en Ardèche sur le site antique d’Alba-la-Romaine le 19 juin.
A chaque date, nous vous proposons une nouvelle échappée belle à la rencontre du vignoble pour découvrir toute la diversité des vins du Sud Ardèche et pour passer un moment convivial et émerveillant ! Le Sud Ardèche est un vaste vignoble où se retrouvent 3 productions sous signes officiels de qualité et d’origine : l’IGP Ardèche représentant 90% de la production viticole, l’AOP Côtes du Vivarais qui s’épanouit à proximité de la célèbre arche minérale du Pont d’Arc et l’AOP Côtes du Rhône à l’extrême sud-est de l’Ardèche en s’approchant de la vallée du Rhône. N’hésitez plus, venez à leur rencontre !

Tarifs et informations complémentaires sur www.lesvinsdardeche.com

Photo : Mathieu Dupont
Photo : Mathieu Dupont