Magret de Canard, Carottes, Salsifis, Chutney de poire & coing & café, orange
Xavier Radojewski - Ravigote 69)

Magret de Canard, Carottes, Salsifis, Chutney de poire & coing & café, orange. Recette du chef Xavier Radojewski du restaurant ravigote à Lyon, 3ème arrondissement.

Pour 4 personnes

2 magrets de canard entier
Sel et poivre
Garniture
8 carottes, 3 oranges
50 g de beurre, 50 g de café
1 cc de Sumac
Herbes de moutarde frisées
Salsifis
8 salsifis
50 g de beurre, 30 g de sucre
Chutney
8 poires, 3 coings
4 oignons, 3 échalotes
200 g de sucre, graines de coriandre
80 cl de vinaigre de cidre

PROGRESSION
Éplucher les carottes, les faire cuire dans de l’eau salée. Les égoutter, les mixer et incorporer du beurre froid. Assaisonner avec sumac, poivre et sel. Éplucher et glacer les salsifis avec un fond d’eau, de beurre, de sucre et de sel, recouvert d’un papier cuisson troué au centre. Faire sécher des zestes d’orange au four et mixer avec du café. Réserver. Dénerver et parer les magrets. Les marquer de chaque coté dans une poêle, puis cuire 30 min à 80°C au four. Laisser reposer une fois cuit. Éplucher et hacher les poires, oignons et échalotes. Faire revenir les oignons, les échalotes et l’ail. Mouiller les poires et les coings avec le vinaigre de cidre, le sucre, l’eau à hauteur, les graines de coriandre et les zestes de citron. Laisser réduire à sec, mixer et assaisonner avec le sel et le poivre.

DRESSAGE
Faire une quenelle de purée de carottes au fond de l’assiette. Déposer 2 salsifis glacés dans la longueur. Faire une virgule sur le côté avec le chutney de poire/coing. Couper les magrets de façon à faire des carrés (5 carrés par assiette). Trancher une poire à la mandoline et disposer dans l’assiette. Saupoudrer de poudre de café orange et de pluches de moutarde frisée.

Restaurant Ravigote
76 Rue Mazenod
69003 Lyon
04 72 15 45 54

Crédit photo : Jonathan Thevenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Magret de Canard, Carottes, Salsifis, Chutney de poire & coing & café, orange"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.