Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Aux Terrasses

Tournus (71700)

Situé à mi-parcours entre Lyon et Dijon, aux portes de la Bresse, le restaurant Aux Terrasses est devenu une adresse incontournable des voyageurs en quête de soleil et de sensations fortes. A sa tête, Jean-Michel Carrette et sa femme Amandine ont transformé l’établissement au fil des années, pour en faire un nid douillet au goût du jour. Pour cela, ils ont pendant deux ans troqués leur toque au profit d’un bleu de travail et de quelques pinceaux. Si quelques vestiges du passé comme les casseroles de Michel Carrette ont été trans- formées en oeuvre d’art, tous les espaces et matériaux ont été repensés en commençant par la salle de restaurant. Plus grande, elle permet désormais d’accueillir jusqu’à 70 couverts dans une ambiance intimiste.
Côté nuit, huit nouvelles chambres affichent fièrement leur modernité. A l’intérieur, verre, pierre, béton et bois côtoient la chaleur des fauteuils en cuir façon Barcelona. Dans certaines d’entre elles, petits et grands pourront en plus de leur terrasse privative se plonger dans des filets suspendus le temps d’une sieste panoramique.
Étudiée pour être à la fois contemporaine, pratique et ludique, l’ensemble de la déco- ration est signée Amandine Carrette.

adresse
18 avenue du 23 Janvier
71700 Tournus
03 85 51 01 74
http://www.aux-terrasses.com/