Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Nous avons testé Eurêcook, le service de location de SEB

Noëmie Lacarelle par

Publié le 15 avril 2016

Depuis quelques mois, le groupe SEB a lancé, en Bourgogne, le tout premier service de location d’appareils culinaires. Eurêcook permet, en quelques clics, de louer pour 1 jour, ou plus, l’appareil de son choix. Plancha, yaourtière, friteuse, machine à bière, mijoteur, fondue, barbecue… Les possibilités sont multiples !
Ce service donne la possibilité de tester certains produits avant de pourquoi pas sauter le pas et de les acheter. Mais Eurêcook s’avère aussi très pratique pour des événements spéciaux, anniversaires, fêtes, vacances…, ou pour les citadins qui n’ont pas la place de stocker de nombreux appareils chez eux.

eurecook_seb_1-345eb
eurecook_seb_2-53737
eurecook_seb_3-e2d38

Nous avons testé ce service et loué, pendant plusieurs jours, la célèbre friteuse sans huile, l’Actifry, de SEB. Pratique et simple d’utilisation, le site permet en quelques clics seulement de choisir son appareil, son point de retrait et sa durée de location. Rapide !
Selon la gamme de l’appareil choisi, le prix varie de quelques euros, voir dizaines d’euros, et s’adapte à la durée. Nous avons donc loué pendant 1 semaine l’Actifry et nous avons été ravis de pouvoir manger des frites sans culpabiliser ! Le goût et l’aspect croustillant sont là, sans l’effet gras et huileux, quel bonheur !

eurecook_seb_5-2a244
eurecook_seb_7-bae88
Les locations commencent à 9,99 € et peuvent aller jusqu’à 29,99 € pour 1 semaine.