Au cœur de la Provence, Arles est une ville authentique, très attachée à ses traditions et à son patrimoine. Dès le printemps, de nombreuses fêtes se déroulent dans les monuments romains et romans classés à l’Unesco.
Que vous veniez en été ou en hiver, vous ne pourrez pas échapper à la lumière d’Arles. C’est ce qui a convaincu Vincent van Gogh de passer ici 15 mois. La lumière et les contrastes de couleurs lui ont inspiré quelques-uns de ses plus grands chefs d’œuvres.
Arles continue aujourd’hui d’inspirer les artistes, qu’ils soient peintres, photographes ou architectes. L’américain Frank Gehry, à qui l’on doit la Fondation Louis Vuitton à Paris, a dessiné la tour parée d’inox de Luma Arles. Situé sur d’anciennes friches industrielles, ce projet de grande envergure a été conçu comme un écosystème où dialoguent artistes contemporains, ingénieurs et designers.


Arles offre aussi une expérience sensorielle à ses visiteurs. Ici, l’art de vivre à la provençale prend tout son sens. Tous les samedis matins, le marché investit les principaux boulevards ; 2 kilomètres d’étals pour goûter aux saveurs locales : huile d’olive, saucisson d’Arles, riz de Camargue…
Arles c’est aussi une nature préservée : la Camargue est une réserve de biosphère classée à l’Unesco. Sanctuaire pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, c’est l’unique site de reproduction de flamants roses en France. Autres animaux emblématiques de la Camargue : le taureau, que l’on élève dans des fermes appelées « manades » et le cheval blanc, fidèle compagnon du « gardian » – celui qui garde le troupeau de taureaux.


Gastronomie, patrimoine, art, nature… Ce sont vos 5 sens qui seront en éveil lors de votre séjour à Arles !
Informations sur www.arlestourisme.com