Ingrédients
- Saint Raphaël Ambré
- Sirop de pêche abricot maison
- Jus de citron jaune pressé
- Veuve Ambal Grande Cuvée Crémant de Bourgogne
/Sirop de pêche abricot maison
- 350 g de pêches
- 250 g d’abricots
- 15 cl d’eau
- Sucre en poudre
Préparation
Sirop pêche, abricot maison
Couper en petits morceaux les pêches et les abricots puis les mélanger dans une casserole avec l’eau. Faire chauffer puis laisser frémir pendant 10 minutes. Filtrer le tout à l’aide d’une mousseline ou d’un torchon propre à défaut. Peser le jus et le mélanger avec du sucre dans une casserole (200 g de sucre pour 250 g de jus). Faire chauffer et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complétement dissout. Embouteiller et conserver au frais pendant 2 semaines.
Cocktail
Remplir de glaçons le verre préalablement refroidi. Ajouter les 3 premiers ingrédients (Saint Raphaël, Sirop d’abricot pêche, Jus de citron fraîchement préssé). Mélanger une première fois. Compléter avec le Crémant Veuve Ambal. Mélanger délicatement une second fois, décorer et servir.
L'astuce du chef
Sirop pêche, abricot maison
Couper en petit morceaux 350gr de pêches (env.3 pêches) et 250gr d’abricots ( env. 4 abricots) puis les ajouter à une casserole avec 15cl d’eau. Faire chauffer puis laisser frémir pendant 10mins. Filtrer le tout à l’aide d’une mousseline, ou d’un torchon propre à défaut, peser le jus et le rajouter à la casserole avec du sucre 5 [ratio pour 250gr de jus, ajouter 200gr de sucre]. Faire chauffer et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complétement dissous. Embouteiller et se conservera au frais pendant 2 semaines.