L’Épicerie & Cie est une valeur sûre. Tout au long de l’année, on y retrouve une cuisine d’enfance, rassurante et douillette comme le dit si bien Alexandre Hulin, le propriétaire. C’est une cantine de copain et de famille où l’ambiance fait toute la différence. On s’attable dans une décoration d’antan authentique et chaleureuse, réalisée par Stéphanie Hulin la femme d’Alexandre, qui regorge de détails, teintée de clins d’oeil bourguignons. Sous forme de carnet d’écolier, la carte nous fait redécouvrir les saveurs de l’enfance et les plats de terroir. Toute l’année, retrouvez des recettes élaborées à base des moutardes Fallot, des anis de Flavigny et des spécialités Mulot & Petitjean, trois partenaires historiques. À l’Épicerie, comme l’appellent les habitués, qualité et efficacité font bon ménage.

L’adresse des grands enfants
L’adresse des grands enfants
© Christophe Fouquin
Yann Le Scouarne
© Christophe Fouquin

MAÎTRE D’HÔTEL – Yann Le Scouarne

Aujourd’hui maître d’hôtel à l’Épicerie & Cie, comment avez-vous intégré le restaurant ?

 Initialement je ne suis pas du milieu de la restauration. Ici, j’ai eu l’opportunité de tout apprendre notamment grâce à Alexandre et Stéphanie Hulin qui nous ont apporté tous les outils nécessaires pour bien travailler et qui n’hésitent pas à nous faire confiance.

Quel est votre rôle ?

C’est un métier multiple qui demande des qualités managériales pour former et gérer les équipes avec bienveillance. Sur le terrain, je huile les rouages. Je vérifie que tout se passe bien du côté de nos collaborateurs et de nos clients, je fais également le lien avec les propriétaires.

Dans l’entreprise depuis 15 ans, comment expliquez-vous cette longévité ?

La gestion humaine et professionnelle de la famille Hulin est très importante. Elle a toujours une oreille attentive pour les équipes. Nous partageons la même vision de la restauration et les mêmes exigences, c’est-à-dire satisfaire la clientèle, construire un bel outil de travail mais aussi s’épanouir en exerçant ce métier.