Avec ce temps merveilleux et nos restaurants fermés, la seule chose à faire pour nous apporter un peu de gaieté gustative, c’est de prendre à emporter et de s'installer dans un joli jardin dijonnais ! Immiscez-vous dans cet écrin de gourmandise qu'est le restaurant le Nid à Dijon.
Décor le Nid Dijon
Décor le Nid Dijon
Anna & Vanessa
Anna & Vanessa

Anna & Vanessa Aujourd’hui nous vous présentons le restaurant Le Nid à Dijon, un petit havre de douceur en plein centre de la capitale des ducs, 61 rue des Godrans dans la majestueuse Cour Bareuzai, qui soit dit en passant, a remporté le prix de Versailles dans la catégorie “galeries marchandes Europe”, mention “extérieur”. Ouvert il y a un an par Vanessa, elle avait l’ambition de créer une ambiance cosy, chaleureuse, bien plus qu’un restaurant « un lieu de vie ». Les dijonnais et touristes ont pu profiter de ce cadre atypique quelques temps avant la fermeture des restaurants, entre déjeuner en terrasse et pause cocktail sans alcool entre amis, une place se fait rare dans ce petit coin de paradis. L’été, le soleil n’est pas timide à Cour Bareuzai, prenez donc un bain de soleil en sirotant un thé glacé accompagné d’une bonne petite pâtisserie, et tout cela fait maison !

Vous aimez déguster local et frais ?

Ne cherchez plus, nous avons trouvé votre bonheur !

En attendant de déjeuner sur place, Vanessa Laraque, la créatrice du concept vous propose du mardi au vendredi et entre midi et deux des lunchbags aux mille saveurs !  Un menu à dix euros équilibré, sain et fraichement cueilli au marché, c’est Vanessa et Anna qui sont aux fourneaux et qui vous préparent avec amour des bons petits plats. Une cuisine maison, locale et éco responsable !

Un feu d’artifice de saveurs dans vos assiettes et pour vos yeux, des plats toujours colorés, au point que l’on aurait envie de les afficher en tableau dans notre salon !

Cour Bareuzai à Dijon
Cour Bareuzai à Dijon
Plat du restaurant le Nid Dijon
Plat du restaurant le Nid Dijon

Végétariens & végétariennes

Vous êtes végétarien(ne)s ?

Vanessa et Anna proposent dans chaque menu des plats 100% végétariens et gourmands. Elles ont pensé à tout pour satisfaire leur clientèle !

Etudiants & étudiantes 

Certains jours de la semaine, le Nid propose un menu étudiant à un euro pour les soutenir dans cette période compliquée, vous pouvez ramener votre carte étudiante et une boite Tupperware, les jours de ces menus sont indiqués sur les réseaux sociaux du Nid :

Envie de vous mettre l’eau à la bouche rendez-vous ici pour découvrir la recette du mijoté de légumes & celle du cake de son enfance.