Depuis le mois de Juin, le restaurant Le 8, le nouveau bistrot  du Sofitel Bellecour domine le ciel de Lyon et ravit les gourmets locavores ! Avec sa vue panoramique sur toute la ville et le Rhône grâce à un ingénieux jeu de baies vitrées et de miroirs, la salle et sa décoration évolutive sont résolument contemporaines, végétalisées et suivent leurs inspirations bucoliques changeantes au fil des saisons. L’univers floral est imaginé par la toute proche boutique Amarylice.

Au cœur de cette bistronomie de chef, le savoir-faire passionné de Christian Lherm, également aux commandes du restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin du Sofitel, Les Trois Dômes.

Guidée par l’envie de proposer une cuisine à base de pro duits frais, locaux et de saison, la carte courte se compose de plats généreux où les produits du terroir environnant sont sublimés en toute simplicité comme la volaille de Bresse, le canard des Dombes, l’agneau du Limousin, le bœuf Charolais ou même les carottes des Mont d’Or. En automne, le pâté croûte de gibier aux pickles de légumes et mesclun de salade du Père Bail à Chasselay, côtoie le plat végétarien de légumes de saison en barigoule, au fil du marché. Les pâtes artisanales lyonnaises à la crème de tomme de Savoie ou à la sauce tomate et coriandre sont également des valeurs sûres en accord avec des vins de vignerons.

Côté sucré, chaque jour, le chef pâtissier de l’établissement, Baptiste Etievant fait naître un chariot de dessert revisitant les plus grands classiques twistés tout en douceur.

Du lundi au vendredi – De 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 – Menu du jour, selon le marché : 32 €