À la fois hôtel de charme et table gourmande, l’Ermitage de Corton est une adresse conviviale et familiale, à l’image des domaines bourguignons qui l’entourent.

Installé au pied d’un site désormais protégé par la loi de 1930 et classé au titre des monuments naturels, il offre à ses convives une vue incomparable sur la célèbre colline de Corton. Garnie de vignes à perte de vue, son sommet est couronné d’une forêt qui vient finaliser un tableau typique du terroir régional.

l’Ermitage de Corton - Combi VW apéro
© Christophe Fouquin

En voiture !

Depuis 2017, l’Ermitage de Corton vous propose d’expérimenter le coeur de la Bourgogne en compagnie de véritables passionnés. Montez à bord du mythique combi VW de 1975 et sillonnez entre les parcelles de vignes de la colline. Pensée comme un eductour, la balade ludique d’environ 2 heures est commentée et documentée. Accessible au plus grand nombre, elle s’affranchit des notions techniques pour vous apporter un point de vue plus culturel et vous expliquer le terroir à travers son histoire, son patrimoine, sa géologie ou encore son architecture. La colline de Corton est d’autant plus passionnante qu’elle à la particularité de concentrer toutes les caractéristiques du sol bourguignon, tout en étant la seule côte qui produit des grands crus en blanc et en rouge. Rejoignez l’aventure en groupe de 8 personnes, entre amis, entre collègues ou en famille et osez poser toutes vos questions sur le vin. La balade se termine toujours par un moment de partage avec une dégustation directement sur site. Sur demande, le tour peut-être agrémenté d’un pique-nique ou de la découverte d’un cru en particulier. En cette période de l’année, vous profitez d’un spectacle époustouflant offert par une luminosité dorée bien particulière lorsque le soleil se couche sur les feuilles.

l’Ermitage de Corton - Combi VW dans les vignes
l’Ermitage de Corton - Combi VW dans les vignes
© Christophe Fouquin
Combi VW dans le vignes
Combi VW dans le vignes
© Christophe Fouquin