Marie Simon, championne du monde des Arts Sucrés 2018, a quitté fin janvier la pâtisserie éponyme située à Beaune, à quelques pas du beffroi, pour se lancer dans de nouvelles aventures. Salariée de l’entreprise, elle a repris sa marque et sa liberté pour créer de nouvelles pâtisseries sur mesure pour les professionnels et les particuliers.

Cheffe pâtissière à l’Amaryllis, le restaurant étoilé de Cédric Burtin à Saint-Rémy, elle réalise également ses créations sucrées pour le Clos de Vougeot, à l’occasion, des célèbres Chapitres, de mariages et d’évènements professionnels. Passionnée par son métier, Marie Simon aime autant les grands classiques – paris -brest et tarte au chocolat de préférence – que l’art de la création sucrée.

Elle souhaite désormais étoffer ses activités en lien avec l’évènementiel professionnel et privé (mariage, anniversaire…) en participant à sa manière à ces moments de convivialité en réalisant de belles surprises sucrées.

Marie Simon pâtissière
© Christophe Fouquin
Marie Simon pâtissière
© Christophe Fouquin

Depuis deux ans, Marie Simon est ambassadrice du DS Store de Beaune. Michel Varziniac, directeur du DS Store, l’accompagne dans ses nouveaux projets. Véritable épicurien, il supporte avec passion les deux piliers de l’excellence française : la gastronomie et le prestige. La marque DS fait elle-même écho à ce luxe à la française aves des habitacles reprenant des références au bracelet de montre Chanel, à l’horloge Breguet…