Manger une pizza au milieu des vignes, c’est délicieusement transgressif ! Cette expérience gourmande vous est proposée par Eva et Francesco, tous deux italiens et installés dans le centre piéton de Nuits-Saint-Georges depuis quelques années.

Leur restaurant I bravi Raggazzi ressemble à une maison de famille méditerranéenne où les jolies boiseries se marient à la perfection aux couleurs chaleureuses. À la carte, une vingtaine de pizzas mitonnées dans la plus pure tradition napolitaine : « garnies uniquement de légumes et de fromages d’excellente qualité comme elles ont toujours été cuisinées à Naples puisqu’elles étaient initialement considérées comme le plat du peuple », explique Eva.


© Christophe Fouquin

© Christophe Fouquin

© Christophe Fouquin

© Christophe Fouquin

C’est la qualité des ingrédients bruts qui fait toute la différence : un levain élevé maison, des tomates du Piennolo del Vesuvio qui se conservent en grappes et en cave, des San Marzano pour la sauce, une mozzarella importée qui arrive fraiche chaque semaine… Chaque produit est finement sourcé, en provenance d’Italie pour la plupart ou de fermes bio et locales quand il s’agit des courgettes, aubergines ou encore poivrons. La Burrata, l’une des pizzas emblématiques de la maison, allie cette simplicité typique au goût exceptionnel grâce à une base de tomates écrasées dans l’huile d’olive et le sel, un parmesan bio de 24 à 80 mois d’affinage et une burrata fraîche italienne.

Tout l’hiver, le chef mitonne des plats de pâtes midi et soir pour varier les plaisirs : lasagnes, gnocchis, tagliatelles, ravioles aux cèpes… Pour offrir ou cuisiner chez vous, le coin épicerie fine vous offre un large choix de produits d’importation 100 % italiens.