La rédaction du magazine Arts & Gastronomie a eu la chance de goûter en avant-première la bûche de Noël imaginée par les équipes pâtissières du Groupe Bernard Loiseau, et en particulier par la jeune et talentueuse Lucile Darosey (Loiseau des Ducs à Dijon, 1 étoile au Michelin).

Une bûche « architecturale »

La bûche Bernard Loiseau 2017 est d’abord un plaisir pour les yeux : une silhouette qui reprend le style architectural de la toute nouvelle Villa Losieau des Sens (Saulieu, 21) et les thématiques bien-être du spa et de son restaurant (gourmand et bon pour la santé !). Lire notre article sur la Villa Loiseau des Sens ici

Savoureuse, version bien-être !

Le toit végétal devient un crumble cacao / mousse au yuzu et les « fondations » se transforment en florentin aux amandes.  A l’extérieur : Chocolat blond « Dulcey ». En entrant à l’intérieur, c’est un plaisir de découvrir une génoise sans gluten enroulée autour d’une compotée de cassis et craquants d’amande. Le tout lové dans une délicieuse mousse au yuzu.

A noter aussi que la bûche est composée à 80% de produits bio (farine de riz et de maïs, oeufs, beurre, crème, lait, cassis). Ce qui ne gâche rien !

Pour la commander, c’est par ici : www.boutique-loiseau.com

Informations pratiques 
75€ pour 6 à 8 portions
48h minimum entre la commande et le retrait, à commander à partir du 1er décembre 2017. Les bûches sont à retirer du 21 au 31 décembre 2017 sur réservation dans toutes les Maisons du Groupe Bernard Loiseau à Saulieu, Dijon, Beaune et Paris (attention aux horaires d’ouverture).