Chefs, rejoignez la marque

Après les producteurs, les artisans et les commerçants côte-d’oriens, au tour des restaurateurs de montrer leur attachement au département. La marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or, qui reconnaît et met en lumière les acteurs locaux, s’ouvre désormais aux restaurants. Elle permet ainsi de se démarquer, d’identifier et de valoriser sous un logo unique, les productions, les plats, les services et toute la richesse des savoir-faire côte-d’oriens auprès des consommateurs. Pour obtenir l’agrément, il convient de mitonner des plats 100% Côte-d’Or (c’est-à-dire composés en totalité de produits marqués 100% Côte-d’Or, sauf pour les ingrédients minoritaires de la recette qui n’existent pas dans le département) ou un menu 100% Côte-d’Or chaque mois.

Plus de 150 professionnels comme la Fromagerie Delin, La P’tite Ferme, la boulangerie Pimousse, Dijon Céréales, la serrurerie Begin, les Anis de Flavigny, la Moutarderie Fallot, l’Or des Valois et tant d’autres sont déjà réunis autour de ce label. Huit restaurateurs et quatre traiteurs cuisinent désormais sous la marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or. Rejoignez-les !

Savoir faire 100% Côte d'Or
Savoir faire 100% Côte d'Or
© Philippe Bruchot
Savoir faire 100%
© Marielys Lorthios

Et devenez ambassadeur

Vous avez déjà l’agrément et vous souhaitez porter plus loin encore les couleurs et les goûts de votre terroir ? Faire rayonner la marque Savoir-Faire 100% Côte-d’Or au-delà des frontières départementales, lors d’évènements ou autre ? Devenez ambassadeur. Trois noms prestigieux  Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France et chef de l’Abbaye de la Buissière  Jean-Alain Poitevin, chef du château de Chailly  et  Takashi Kinoshita, chef du Château de Courban,  ainsi que Patrick Jacquier, président de l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie et de l’Hôtellerie), ambassadeur à titre symbolique pour son engagement, forment le nouveau Club des Ambassadeurs. Ils s’engagent à valoriser les produits du terroir, la gastronomie et l’art de vivre côte-d’orien.

 

Comment demander mon agrément ?

https://www.cotedor.fr/je-decouvre-la-cote-dor/savoir-faire-100-cote-dor

Publireportage