Tout juste la trentaine, Julien Viard a débarqué en Bourgogne début décembre dernier. Originaire de Vienne à côté de Lyon, c’est dans la région voisine de son enfance qu’il a décidé de faire sa propre cuisine.

Habitué des grandes maisons (Restaurant le Lana à Courchevel, Restaurant Chez Charles* à Lumio), le chef a roulé sa bosse aux quatre coins de la France, alternant saisons d’hiver et d’été.

Situé aux prémices de la mythique route des grands crus, l’hôtel Le Richebourg et son restaurant Le Vin-T-Age disposent d’un cadre exceptionnel depuis la commune de Vosne-Romanée. C’est donc au cœur d’un paysage typiquement bourguignon que Julien Viard et son équipe vous concoctent des spécialités de la région. «Mon objectif est de faire évoluer les grands classiques en leur apportant une note légère et contemporaine », nous indique le nouveau chef. Multiplier l’achat de produits frais est également l’une des missions de Julien Viard pour qui la cuisine doit être le porte-parole de la richesse d’un territoire.