Le Domaine Roche des Bancs, anciennement Domaine des Fossiles, se situe dans le vignoble du Brionnais en Bourgogne. Définitivement disparu après la Seconde Guerre Mondiale et le développement de l’élevage bovin, l’ancien vignoble Brionnais, célèbre en son temps, comptait près de 4000 hectares de vignes avant la grande crise du Phylloxéra, en 1886.
Dans les années 1990, un vigneron, Jean-Claude Berthillot, passionné, audacieux et entrepreneur s’aventura avec succès à faire revivre l’ancien vignoble, et à créer un vin bio, élégant, personnel, minéral et droit. Un vin confidentiel, réservé aux curieux et aux gourmets. Avec plus de 8 hectares de vignes cultivées sur les coteaux de Mailly, à Fleury-la-Montagne, Iguerande, Oyé et Saint-Julien-de-Jonzy, le domaine est devenu une référence dans la région.
Originaires de Bourgogne et de la Champagne, passionnés par le vin et le travail de la vigne, Thierry Hellin et son épouse Sophie Barcella en sont désormais les heureux propriétaires, depuis le 1er Octobre 2020. Leur objectif est de faire grandir et consolider ce que Jean-Claude a construit.