Installés depuis onze années à la tête du restaurant Le Petit Meunier – lui-même lové ici depuis plus de trente-cinq ans – le couple de chefs cuisiniers, Laurence et Jérôme Gagneux, a eu un véritable coup de cœur pour l’endroit. Pour cause, au cœur de la forêt, l’établissement insolite profite du passage de la rivière au milieu de sa terrasse, de la roue de l’ancien moulin dans le restaurant fait de murs en pierres, ou encore de la cheminée au sein de la salle à manger : un cadre naturel paisible et convivial rarissime !
Côté cuisine, la maison dévoile une carte courte, faite de produits frais et locaux, qui change selon les saisons. Si le végétal se voit mis à l’honneur à travers des propositions fraîches et créatives, le couple signe des assiettes d’instinct et d’émotion ou la viande – à l’instar du bœuf maturé – et le poisson tiennent bonne place, twistés par les assaisonnements, les épices et autres influences asiatiques.
© Lyonresto
© Lyonresto
Le dessert incontournable ? La sphère en chocolat noir, brunoise d’ananas, sorbet ananas et sauce caramel à la fleur de sel de Guérande, plat régressif et signature des lieux…
Établissement répertorié aux Toques Blanches Lyonnaises / Association française des Maîtres Restaurateurs / Gault Millau …