Inspiré par l’univers léger et gourmand de la Pavlova, Joël Maïer s’impose à Lyon, comme le maestro du “dessert roi”, avec un concept aussi singulier que bien pensé…

Un chef pâtissier au parcours hétéroclite

Entre apprentissages en cuisine et en pâtisserie, passage dans des brigades de restaurants étoilés, carrière en boutique de matériel professionnel pour artisans du goût, puis à la tête de ses propres établissements bistronomiques, Joël Maïer se démarque par une expérience riche qui l’a mené à imaginer et mûrir un concept hors du commun après un coup de cœur : créer une boutique dédiée à un mono-produit plébiscité à l’unanimité par les becs sucrés, la Pavlova.

Des Pavlovas ultra fraîches, au fil des saisons

“Ce qui me plaît dans ce produit, c’est son infinitude, il nous permet de manier des milliers de saveurs et de combinaisons, de jouer avec les saisons et la maturité des fruits au cœur même de celles-ci…”

Avec 45 parfums proposés depuis l’ouverture de la boutique en mai 2022, Joël Maier dévoile un univers créatif jusqu’au boutiste, où il imagine de véritables collections sucrées – d’ailleurs protégées par des écrins d’exception – suivant la saisonnalité. Au programme, un dessert originellement sans gluten, accompagné de son coulis assorti à sa saveur, où s’invite à l’occasion quelques versions de fêtes à base de truffe en hiver, ou de morilles au printemps.

À goûter absolument ? La Pavlova signature des lieux à base de framboise et de groseille, agrémentée par une crème aussi chauvine que succulente à la praline rose !