Installé depuis juillet 2021 sur la rue de Sèze, dans le sixième arrondissement lyonnais, le Comptoir Libanais s’est fait une place dans le cœur - et l’estomac - des habitants et commerçants de ce quartier exigeant…Décryptage d’un voyage culinaire et humain incontournable.

Au rendez-vous des lieux épicuriens les plus dépaysants de Lyon, Le Comptoir Libanais s’impose comme un restaurant authentique et gourmet par excellence. Endroit idéal pour découvrir la gastronomie du Pays du Cèdre dans sa plus pure tradition, l’établissement se place sous le signe de la convivialité et de l’hospitalité, valeurs chères et fondamentales au Liban.

Charbel Chamo, son propriétaire passionné, a souhaité un restaurant au décor typique et élégant, fait de fresques en bois de cèdre et d’œuvres d’artistes mettant à l’honneur son pays. On s’y attable – à l’intérieur ou en terrasse – guidés par un service attentionné mené par la cheffe de salle Dyhia Oussalah, jusqu’au boutiste, pour se plonger dans un univers culinaire à la fois familial et raffiné, où se succèdent taboulé, fattouch, moutabal, moussaka, muhammara, falafels, kaftas, taouk, lahmé et autres loukoums et mouhalabieh, entre autres plats maisons généreux et mitonnés avec amour par le chef Saer Naser, sous forme de mezzés à partager.

Le must have ? Outre la jolie collection de brochettes et grillades faites de viandes et volailles marinées dans le secret des épices, la maison propose un menu végétarien et un plat du jour libanais où se côtoient les plus beaux légumes frais du marché !

Comptoir Libanais
Comptoir Libanais
Comptoir Libanais
Comptoir Libanais