Sur la rue Palais Grillet, le restaurant Nosch enchante les papilles lyonnaises depuis quatre années. Institution gourmande de bons produits, l’établissement œnophile a également ouvert les portes d’une annexe sous forme de comptoir…

Plus qu’un restaurant, un lieu de vie repaire d’épicuriens !

Conviviale, réconfortante et gourmande, l’âme bistrotière de Nosch s’inscrit partout dans son décor vintage chic. Si la maison ne se revendique pas comme un bouchon lyonnais, elle aime mettre en avant le meilleur de la gastronomie traditionnelle française, twistée de notes contemporaines, distillées par une équipe jeune. Au programme, dans cet antre du bien boire et du bien manger, des plats signatures incontournables – mitonnés à base de produits frais, de saison et locaux – à l’instar de la côte de cochon soufflée, pommes de terre grenailles, carottes ou de la chartreuse de ris de veau aux girolles en automne. Si l’esprit guinguette y côtoie la qualité d’un service soigné, le restaurant s’étend au sous-sol, où la cave à vins garde secrètement une salle de réception privatisable pour 20 personnes.

Les irrésistibles sandwichs cuisinés de Nosch Le Comptoir…

Parce qu’on peut manger sur le pouce en s’en léchant les doigts, cette petite boutique sous forme de comptoir et épicerie – propose des en-cas cuisinés minute faits de bons produits du terroir. On y trouve, parmi les suggestions de saison, l’inimitable jambon aux herbes, beurre de Bresse et Comté réserve.

Le must have ? Une carte de plus de 700 références de flacons où les petits vignerons, les vins biologiques et en biodynamie ont la
part belle !