L’été arrive et le Château de La Cueillette ouvre ses terrasses fleuries pour accueillir ses convives dans un lieu unique au coeur du célèbre village viticole de Meursault.
La terrasse - Château de la cueillette
© Christophe Fouquin

Bien connu pour son spa de 500 m² dédié à la Fruitithérapie, l’hôtel**** La Cueillette propose à ses hôtes deux tables aux ambiances différentes. D’un côté, le Bistrot de la Cueillette où l’on savoure de belles assiettes gourmandes, des plats classiques et réconfortants tels que les « Escargots de Bourgogne, persils, noisettes et croûtons », les quenelles sauce Nantua, la joue de bœuf que l’on peut découper à la fourchette… Sans oublier la traditionnelle île flottante aux fèves de Tonka. À déguster en salle ou sur une terrasse ombragée bordant une fontaine évoquant la douceur de vivre des petits villages français.

La Table de la Cueillette installé dans le décor majestueux d’une salle à manger d’apparat du XIXème siècle ornée de moulures, lustres et chandeliers. Les tables, les nappes et la vaisselle ont été choisis dans le pur respect des codes de la gastronomie française. Le chef Takashi Kinoshita, qui a repris les rênes des deux établissement en juin 2023, y propose des plats recherchés et travaillés à partir de produits locaux, certains légumes et herbes sont d’ailleurs cultivés dans le potager du Château. Anciennement étoilé au Château de Courban, il exprime tout son talent à travers des plats signatures tels que « Le tataki de langoustines, lentilles caviar, mousse de Brillat-Savarin relevé d’un trait de yuzu et caviar osciètre français ». La terrasse du restaurant gastronomique offre une vue superbe, sur le jardin, les vignes et le clocher de pierres de Meursault. De quoi illuminer une belle soirée d’été…

Espace détente - Château de la Cueillette
Espace détente - Château de la Cueillette
© Christophe Fouquin
Vue - Château de la cueillette
Vue - Château de la cueillette
© Christophe Fouquin